Situé sur un territoire très étendu en surface, 21,42 km², avec une amplitude de dénivelé de plus de 1 000 mètres, cet espace de liberté immense pour les randonneurs et la faune sauvage vous charmera par ses paysages variés, ses activités de pleine nature, son bâti séculaire, ses ruelles fleuries et sa douceur de vivre.
L’altitude est de 346 mètres au Pont d’Arre, de 465 mètres au cœur du village, de 1 363 mètres au col des Pises et de 1 445 mètres à la Lusette.
Les paysages très diversifiés vous feront passer des canyons rafraîchissants aux landes à genêts torrides, à l’odeur enivrante à la belle saison, en passant par les châtaigneraies et les hêtraies ombragées. La diversité de végétation sublime les couleurs de l’automne et le printemps est un enchantement avec ses camaïeux de verts.
Le village, bâti en amphithéâtre autour de l’ancienne gare, aujourd’hui réaménagé en café, est parcouru de béals, vestiges d’un passé pas si lointain où chacun cultivait son potager. Les quartiers sont nettement séparés les uns des autres, chacun ayant son identité et son ambiance propre.