Fête du village 2020
La Fête du village a pu avoir lieu malgré les restrictions sanitaires en cours. Seul le traditionnel Bal trad’ avec Cabr’e can a dû être annulé suite aux consignes préfectorales. Une exposition artistique à la Cure, organisée par les artistes et la mairie, a enchanté le public tout au long de la semaine précédant la Fête. Le vendredi 21 août, l’association Cantem Mai, avec le soutien de la mairie, a proposé un spectacle théâtralisé à la Gare. Contrairement aux années précédentes, les saynètes, écrites par Josette Oesch-Commeignes, se sont habillées de lumières pour évoluer en un seul et unique spectacle. En effet, la scène adossée à l’ancienne gare a permis d’accueillir une fresque théâtrale entièrement sonorisée pour un meilleur confort d’écoute. Sur le thème d’une fin d’été à Aumessas avant la Grande Guerre, une trentaine de bénévoles, comédiens et techniciens, toutes générations confondues, ont su captiver le nombreux public.
Dès le lendemain soir, la chanteuse Fleur2larue et son accordéon ont animé dans la bonne humeur un repas tiré du sac réunissant les villageois sous les platanes du café de la gare.
A la nuit tombée, c’est devant un public ravi que la fête s’est terminée par un spectacle de feux à la fois onirique et acrobatique, sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, réalisé par l’excellente troupe Joyeuse Gravité.