COVID-19, 18 mars 2021
Les pouvoirs publics ont décidé, le jeudi 18 mars, le reconfinement dans 16 départements des territoires Hauts-de-France, Ile-de-France, Seine-Maritime, Eure et Alpes-Maritimes. Ceci à compter de vendredi 19 mars minuit. Les déplacements entre régions seront interdits, sauf motif impérieux, pour les ressortissants de ces départements.
Le dispositif de couvre-feu sera maintenu selon les mêmes règles qu’aujourd’hui, sur le reste du territoire national. Son heure de début est repoussée à 19h, à partir du samedi 20 mars.
Les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne doivent toujours présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.
Ces mesures ont vocation à s’appliquer au moins les 4 prochaines semaines, et elles pourraient être étendues à d’autres départements selon l’évolution des taux d’incidence localement.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet du gouvernement en cliquant ici.
Nous vous rappelons que le port du masque et les mesures de distanciation sociale restent obligatoires, et que pour toute sortie entre 19 h et 6 h, vous devez vous munir d’une attestation dérogatoire de déplacement.
Attestation de déplacement dérogatoire
Justificatif de déplacement professionnel
Justificatif de déplacement scolaire
Remplissez en ligne votre déclaration numérique en cliquant ici
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nous restons à vos côtés.